Etlin Service Frais à vos cotés depuis 1826

Nos partenaires locaux

Lorrain'Oeuf est une entreprise familiale de 15 personnes, qui commercialise et distribue ses œufs sur la Lorraine avec pour objectifs, la fraîcheur et la qualité de ses produits. Les œufs sont issus essentiellement de l’élevage de la Famille SEICHEPINE, produits dans le petit village de Bures (54 370) au cœur de la Lorraine depuis 1977. Les poules de cet élevage sont nourries principalement à partir des céréales produites sur l'exploitation (blé, maïs...). Nous travaillons aussi avec 2 autres agriculteurs éleveurs lorrains de poules plein air sélectionnés par nos soins, la famille Toussaint à 57 770 Lubécourt, éleveur depuis 1995 et la Famille Gaillot à 57 630 Lezey éleveur depuis 1993 situés près de Château-Salins.

Comment savoir où a été produit votre œuf ?

  • IEH* : Elevage Damien SEICHEPINE, EARL de Grandval à Bures
  • VEF* : Elevage Frédéric TOUSSAINT à Lubécourt .
  • VEA* : Elevage Emmanuel GAILLOT à Lezey

* 3 lettres imprimées au centre de l’œuf

Ensemble, nous mettons tout en œuvre pour produire, commercialiser en toute sécurité et de façon durable des œufs de qualité en contribuant à l’économie de notre région.

La laiterie d’Elvange, société familiale, a été fondée en 1928 par M. Ernest NEUENSCHWANDER, d’origine suisse et diplômé de l’école de laiterie de Berne. Elle sera ensuite dirigée par ses deux fils, Paul et André puis en 1999 par ses petits- enfants, Francine et Pascal. Au départ, on y fabriquait de l’emmental mais rapidement la principale activité est devenue la production de  lait de consommation en bouteille de verre puis de plastique. Dans les années 70, l’option fut prise d’abandonner la mise en bouteille de lait pour fabriquer essentiellement du fromage blanc et de la crème fraîche épaisse, avec pour spécialité un fromage blanc spécifique servant à l’élaboration de la tarte au fromage. La majeure partie de la production est conditionnée en seaux de 5 ou 20 kg, pour être vendue à des grossistes ou des professionnels. Dans le souci de satisfaire également une clientèle locale de particuliers, notre fabrication est  aussi proposée en petit conditionnement.  Leur vente en était assurée par une flotte de camionnettes ambulantes jusqu’en 1996.  Désormais un réseau de distribution permet au grand public de trouver une large gamme de nos produits dans les grandes surfaces. La laiterie d’Elvange s’est séparée de ses producteurs de lait dans les années 2000 pour ne plus se consacrer qu’à la transformation du lait, celui-ci provenant uniquement d’une collecte locale Bien que nous nous soyons un peu modernisés, les procédés de fabrication utilisés sont toujours les mêmes ainsi que la plupart des outils de travail. Nos méthodes de fabrication restent artisanales et nous n’utilisons ni conservateur ni additif dans l’élaboration de nos produits. 

Logo LA LAITERIE D'ELVANGE